Quand ? 15 jours sur Août 2015
Nombre de personne ? un couple
Kilométrage ? 2400 kms
Vianney et sa compagne, tout droit venus de Rennes nous ont loué un van aménagé pour une période de 15 jours sur Août. Il nous raconte leurs impressions…
Rennais et amoureux fou de ma Bretagne, cette année j ‘ai souhaité revisité le Finistère que j’affectionne particulièrement en tentant une nouvelle expérience ; en KelticVan, et quel bonheur !… Aucun jour ne se ressemble plus ; un jour, un lieu …
Nous avons entamés notre périple par la pointe Finistérienne, sauvage et envoûtante où nous avons pu découvrir des panoramas à couper le souffle notamment la pointe de Penn hir à camaret sur mer que nous avons longés par la marche sur plusieurs kilomètres pour ainsi mieux contempler le mariage des falaises et de l’océan.
Le Sud Finistère, le Nord, le centre et encore le Sud, le Nord, la côte des légendes, la côte des sables, la côte de Cornouaille, le parc d’Armorique…Baladés par les vents d’Ouest, nous avons disséqué ce fascinant département et facilité surtout par ce mode d’hébergement nomade qui vous ouvre les portes de cette sensation unique qu’on appelle « #liberté ».
Nous nous sommes régalés de balades côtières, de découvertes en tous genres, de villes ou de villages de charmes éparpillés ici et là sur tout le territoire, de petits festivals typiques et réjouissants, de marchés abondants de délicieux produits locaux, de baignades revigorantes et d’un brin de farniente sur les plages de sables blancs ou dans des criques dénichées aux hasards des sentiers.
Nos deux dernières journées, nous avons décidés de les passer sur Roscoff et ses abords, étape à ne pas manquer. La plage des Amiets sur Cléder, élue plus belle plage du Finistère Nord il y a quelques années vaut vraiment le détour.
De là, nous nous sommes octroyés une petite originalité ; une escapade sur l‘Ile de Batz que nous avons découverte authentique et aux multiples décors maritimes. Trois petites heures de marche, sans avoir eu besoin de chausser les bottes de sept lieues nous ont été nécessaire pour contourner ce charmant petit bout de terre et ainsi faire le plein de grand air iodé avant de rejoindre notre cher compagnon d’aventure garé non loin d’une plage discrète.
Ce fut une expérience formidable ces vacances en fourgon aménagé. Nous sommes rentrés joyeux et ressourcés.
Le Finistère, c ‘est une terre de caractère, il faut plusieurs jours pour l’apprivoiser et la comprendre.
C’est une terre qui vous ébranle et qui vous « touche »
Une terre qui vous magnétise et vous ensorcèle,
Une terre qui vous tatoue le cœur…
Prochaines vacances ? Les Côtes d’Armor en Bretagne, toujours et encore et parce qu’aucune région ne nous insuffle autant d’émotions!
Et en KelticVan c’est encore meilleur…