L’Irlande, la belle verte…

irlande-van-amenage

où : Irlande

quand : 3 semaines sur Juin /Juillet 2017

Nombre de personnes : 2

Kilométrage : 3200 km

 

Gérard et Nicole vous racontent à travers quelques lignes écritent dés leur retour et avec beaucoup d’enthousiasme leur voyage, leur roadtrip en Irlande ! Un grand merci pour ce récit et ces superbes photos!

 

Visiter l’Irlande était un projet de longue date mais comment optimiser ce voyage. Parcourir l’Irlande en véhicule aménagé nous a semblé être le meilleur choix et ceci a pu se réaliser grâce au Mercedes Viano de KelticVan. Ce véhicule nous a séduit par son confort (multiples rangements, cuisinière à deux feux, et surtout son réfrigérateur), la liberté qu’il nous apportait (pas d’horaire, possibilité de modifier notre itinéraire), son aspect discret (nous avons pu manger au bord de l’eau, dans des villages, ou passer la nuit discrètement sur des parkings) mais surtout des dimensions adaptées à l’étroitesse des routes notamment les routes côtières.

 

L’idée de ce voyage c’était de visiter la totalité du littoral irlandais en trois semaines en consacrant du temps à la pêche à pieds (bigorneaux et pêche aux crevettes), pour cela il a fallu apporter en plus du nécessaire du quotidien, l’équipement du pêcheur (haveneaux, panier, tenue adaptée).

 

Durant notre périple, nous sommes allés d’émerveillement en émerveillement : le village de chaumières de Kilmore Quay (sud-est), non loin du moulin de Tacumshane, le monastère de Glendalough, les tourbières de Sally gap, les splendides paysages de la causeway coastal road au Nord de Belfast avec le pont à cordes ( Carrick-a-rede rode bridge), le but de notre voyage la chaussée des géant, Dunluce casle juché sur une falaise sans oublier à l’ouest l’incontournable Ring of Kerry et la péninsule de Dingle. Une autre surprise et non des moindres, c’est la gentillesse des Irlandais, leur côté chaleureux, serviable et festif ; nous avons beaucoup apprécié.

 

Durant ce voyage nous avons parcouru environ 3500 km et grâce au Mercedes Viano, nous avons pu éviter des trajets superflus et visiter, en trois semaines, la totalité des sites sélectionnés.

C’était notre première expérience du « camping-car » et les atouts du fourgon aménagé nous ont séduit. Nous nous étions presque approprié le véhicule !

 

Merci Keltic Van pour votre gentillesse et votre adaptation à nos contraintes !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *