Sur les routes d’Écosse…

ecosse

Où ? : Écosse
Quand ? : du 13 Février au 25 Février 2017
Nombre de personnes ? : 2
Kilomètrage ? : 3000 km

C’est en Écosse qu’Emeline et Anaïs ont choisi de faire une pause. Elle nous ont fait le plaisir de nous rédiger un petit article à leur retour où elle vous font part de leurs « coup de coeur » à vous tous qui rêvez aussi de liberté ! N’hésitez pas à leur laisser un petit commentaire !

 

Partir en Écosse, c’est avoir envie de grands paysages, de nature et d’espace.

Partir avec Keltic Van, c’est revenir à l’essentiel tout en assouvissant un désir de liberté. Voici deux de nos coup de cœur de ce périple de, tout juste, 3000 kms.

L‘ïle de Skye en hiver, ce sont des monts aux couleurs chaleureuses, de la brume à perte de vue et le gris de la mer, le tout sans les touristes ! Dans les terres, de nombreuses rencontres, quelques fois dans les « passing places » avec des voitures, mais surtout avec des moutons. Le tout sans les frayeurs de manoeuvres grâce à un wv California hypermaniable.

Nous poursuivons notre voyage en longeant le Loch Ness. Seules sur les rives de ce loch aussi splendide  qu’inquiétant, nous profitons de la chaleur du van pour scruter des flots en quête d’une légendaire apparition…Sans succès !

Revenir à la ville d’Edimbourg, c’est changer de décor, et découvrir une autre magie. Le temps d’une journée nous quittons le confort du van, garé sur un Park and Ride, pour profiter de la capitale sous la neige. Fidèle à son pays, Edimbourg est entourée de monts. La colline de Holyrood, petit bout des Highlands perdu dans la ville, domine Old Town et son château. De l’autre côté de Princess Garden, la nouvelle ville a des airs de petit village…Surprenant mélange des genres, mais c’est réussi !

3000 kms en van, au sortir du ferry à Plymouth, 3000 km de conduite à gauche, 5 kms à prendre ses marques mais surtout 2995 kms à profiter !

Repartir en Ecosse serait une nouvelle fois l’occasion de jouir de lieux et de paysages escarpés, de rencontres fortuites avec des Ecossais toujours bienveillants, et de poursuivre la visite des pubs typiques du pays.

 

Affaire à suivre…avec Keltic Van

 

 

 

 

 

 

 

One thought on “Sur les routes d’Écosse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *