Le Trégor, entre terre et mer…

Où ? : le Trégor

Quand ? : Week-end de pâques 2016

Nombre de personne ? : 2 adultes

Kilométrage ? : 272 kms en Viano Marco Polo

 

Serge et Bernadette nous ont loué un Viano Marco Polo pour les conduire et les accompagner le temps d’un week-end de 3 jours dans la belle province du #Trégor qui comprend une petite partie du #Finistère et un petit bout des #Côtes d’Armor. Ils nous font partager leur escapade…

 

Nous avons choisi le week-end de Pâques pour un moment d’évasion : une location d’un fourgon aménagé. Pour un itinéraire au bord de la mer dans la région du Trégor, qui se prêtait parfaitement à l’enchantement.

Tout d’abord, l’accueil fût agréable avec Keltic Van puis place aux formalités et aux descriptions des fonctionnalités du fourgon aménagé Viano Marco Polo.

Direction la commune de Plourivo. Installation du pique-nique avec Barbecue. Le repas chaud et les rayons du soleil font presque oublier les faibles températures de fin Mars. Au départ de la Maison de l’estuaire nous débutons une randonnée dans la forêt de Penhouat le long de la rivière du Trieux. C’est une jolie boucle d’environ 8 kms qui suit une partie de la voie ferrée, surplombant la rivière et offrant des paysages variés entre terre et mer.

En fin de journée nous garons le fourgon aménagé Viano Marco Polo prés duTal sillon de Talbert  (dans la commune de l’Armor Pleubian). Le matin nous parcourons les 7 kms de cette curiosité géologique constituée de sable et de galets. Cette réserve naturelle, formée par les courants et les marées, abrite de nombreux oiseaux. La nuit sera fraîche et étoilée.La toile du fourgon Viano est suffisamment isolante pour maintenir un certain confort dans le véhicule durant toute la nuit en ce mois de Mars.

Le matin nous reprenons la route vers la commune de Tréguier qui dévoile ses maisons à colombages ainsi que son imposante cathédrale. Nous poursuivons au Nord vers la commune de Plougrescan pour visiter le gouffre de l’enfer. Sur ce site touristique la maison construite entre deux rochers nous donnera de belles photos.

Nous passerons la nuit sur le port de Locquirec à l’abri des bourrasques de vent. Cette station balnéaire nous offre la beauté et le calme de sa plage.

En suivant la côte par Plougasnou nous faisons halte à la pointe de #Barnenez sur la commune de Plouezoc’h.La mer est agitée et de fortes ondées viennent ponctuer notre randonnée. La photo prise au sommet d’un piton rocher témoigne de la beauté du site. Le chauffage stationnaire du fourgon Viano Marco Polo permet de déjeuner confortablement avec vue sur mer.

Avec ses 3 jours de virée, on peut dire que l’on s’est bien déconnecté de notre semaine de travail. Très appréciable de pouvoir parcourir la Bretagne dans ses moindres recoins avec la liberté d’un fourgon aménagé tel que le Viano Marco Polo.

Ce fourgon est consideré comme un véhicule de classe 1 : cela nous donne plus de possibilité d’accès. Ceci dit il a ses limites : il faut optimiser les affaires à emporter et bien s’organiser…mais quand on a l’âme d’un aventurier on est bien préparé !

Merci Keltic Van pour ce week-end d’évasion !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *