Jersey, l’enchanteresse…

Où ? : Jersey

Quand ? Dernière semaine de Juin 2015

Nombre de personne ? 2 adultes et 2 enfants

Kilométrage ? : 1290 kms en van aménagé

 

Un couple de Perros Guirec et leur deux garçons de 6 et 8 ans nous ont loués un #California T5 afin de visiter #Jersey, petite île anglaise située à 20 kms de la côte Française. La maman a voulu nous raconter son voyage et aussi son expérience en van aménagé.

C’était après avoir surpris une conversation entre mes deux confrères concernant l’ouverture récente d’une entreprise de location de fourgons aménagés pas très loin de Perros Guirec que m’était venue l’idée d’offrir à mon époux pour son quarantième anniversaire une location  d’un de ces van aménagé dont on entend tant parlé.

Je l’avais surpris à plusieurs occasion s’agiter lorsque nous croisions un de ces véhicules et je vous avoue ne pas trop comprendre à l’époque l’intérêt qu’il pouvait porter pour ces maisonnettes ambulantes . Mais mon but étant de lui faire plaisir, j’ai osé braver mes angoisses et prendre le risque de m’aventurer avec lui et les enfants en vacances dans un de ces vans aménagés soit disant géniaux ! Il y a beaucoup de passionnés de ces fourgons et j’espérai aussi pouvoir en percer le mystère.

Jour J ! Nous sommes arrivés bien à l’heure à notre rendez-vous et même plutôt bien en avance chez Keltic-Van. Mes trois gaillards s’étaient levés aux aurores et s’était bien la première fois que j’observai un tel phénomène ! Quelle excitation !

Nous avons patientés bien sagement enfin pour ma part surtout !, le temps que l’hôtesse finisse la démonstration du van aménagé avec ses 3 clients précédents, 3 jeunes surfeurs dont une jeune femme. Ils partaient du côté de Hossegor sur la côte Landaise j’avais cru entendre.

Après avoir rangé les affaires dans le fourgon aménagé qui m’a agréablement surprise par le nombre de ses rangements multi-fonctionnels, nous avons filés droit pour saint Malo afin d’embarquer dans le ferry qui nous attendait pour une petite heure de traversée afin de nous déposer sur ce petit bout d’Angleterre.

Dés les premiers instants passés sur l’île, j’ai su instantanément que Jersey allait me plaire ! Le soleil était au rendez-vous, une végétation exubérante et des fleurs, des fleurs à profusion ! Tant d’exotisme si proche…

C’est alors que notre voyage à commencé à prendre forme. Nous avons roulé jusqu’au Nord de l’île et nous y sommes attardé deux jours et deux nuits. Ravissants petits ports nichés ici et là, petites grèves au charme fou ! Découvertes ma fois bien sympathique… Le château de Mont Orgueuil qui surplombe le port de Gorey nous a ravis !

Puis nous avons poursuivis notre voyage vers le Sud. Nous avons eu un petit coup de cœur pour le coté Ouest et avons décidé d’y consacrer le reste de notre séjour. Nos deux frimousses ont insistés pour stationner le van aménagé chaque soir face à la plage se saint Ouen qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Ainsi ils ont pu inlassablement assister aux spectacles des surfeurs qui glissaient sur les vagues jusqu’à tard le soir.

Nous avons été surpris par le nombre d’activités possible que propose cette petite île. C’est un paradis pour les passionnés de fleurs, d’ornithologie, de randonnées à pieds ou à cheval, de sports nautiques, de vélo…. Chacun y trouve chaussure à son pied. Et quel accueil !

Après recommandation nous sommes allés dejeuné chez « Hugo’s », c ‘est un restaurant qui se trouve à deux pas de la célèbre  » King street « , connue pour le lèche vitrine et ses pubs où on se sent comme à la maison ! Nous y sommes allés déjeuner deux fois et ainsi contenter l’estomac de mes 3 ogres et le palais de maman ! Au bout de la rue, Bruno’s Backery où vous trouverez de délicieuses pâtisseries locales pour le goûter des enfants et des parents ! Au diable les sacrifices !

Ces vacances en van aménagé furent pour toute la famille un enchantement et pour moi un bouleversement ! Moi qui ne cherchait satisfaction que dans le luxe et le confort des grands hôtels et dans les contrés les plus éloignées ! J’étais loin de m’imaginer que des vacances en fourgon aménagé et à seulement à quelques kilomètres de la maison me comblerait autant !

Nous n ‘avions jamais jusque là autant échangés, partagés, rit !.

J’ai trouvé une sérénité qu’y mettait jusque là inconnue grâce à la nature qui m’a « domptée ».

J’ai gouté pour la première fois au réveil enchantée par le chant des oiseaux.

J’ai adorée les soirées accompagnées du frissonnement des plantes.

J’ai appris le ciel, le parfum de la nature.

Il en faut si peu…

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *