Italie en California T6, la Dolce vita…

Où ? : Italie

Quand ? : Trois Semaines sur Juillet et Août

Nombre de personnes ? : Quatre

Patrice, Julie et leur deux enfants nous ont loué un van aménagé T6 pour la deuxième année consécutive pour un roadtrip en Italie et pour leur vacances d’été.. Ils ont eu la gentillesse de nous écrirent un article relatant leur voyage ! Ils le partagent avec grand plaisir avec vous… MERCI  !!

 

Voyage en Italie Eté 2018.

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 16 ans,

Nous ne voulions plus de vacances de 2 semaines à camper au même endroit. Nous voulions des vacances plus dynamiques et différentes.

Voyager en T6 nous offre cette liberté, on découvre davantage de paysages et de lieux. Nous réservons quand même des campings, car même si le van offre une certaine autonomie, nous apprécions de pourvoir profiter des piscines, des plages (pour se détendre après de journées de visites sous un soleil de plomb), des sanitaires et dormir dans des lieux sécurisés. Il fait très chaud en Italie, il fait en moyenne 30 à 36 degrés en journée, le T6 est bien équipé de ce côté-là, il y a un frigo pour avoir toujours de l’eau fraiche, nous utilisons la climatisation durant les trajets sur l’autoroute, à l’arrêt nous tirons les rideaux des fenêtres en journée pour réduire les rayons du soleil et dormons avec les fenêtres du toit ouverte pour faire passer l’air plus frais la nuit.

Pour nous, partir en T6 est plus un voyage que des vacances, on revient avec des souvenir pleins les yeux, on vit des moments très fort ensemble.

Nous habitons Morlaix et Keltic Van se trouve à quelques kilomètres de chez nous. Nous apprécions cette proximité qui nous permet de ramener le van T6 à la maison pour charger nos affaires dans les placards, remplir le frigo et en moins d’une heure nous sommes prêt à partir. Voyager à 4 dans un van demande une organisation, nous fonctionnons par sacs et trousses de couleurs, avec certains petits plus que nous rajoutons à notre confort comme des objets pliants gain de place, seau, marche pied.

Cette année nous relouons un van T6 durant 3 semaines, l’année dernière nous étions déjà partis 2 semaines en Italie et sous le charme de ce pays, nous avons décidé de poursuivre notre voyage l’année suivante.

Voyager en T6 est une liberté de route, avec sa facilité de conduite pour circuler et se garer car il est dans la catégorie des véhicules de tourisme. L’installation du campement est rapide, le toit est électrique, et la banquette lit est facile à mettre en mode couchage. Le matin il nous fallait une heure pour tout ramasser et repartir. Un vrai bonheur après des années de montages et démontages de tentes.

L’année 2017, nous étions passés voir de la famille à Lyon sur les pentes de la croix rousse dans lesquelles nous avons pu circuler et nous garer. Ensuite nous avons pris la direction du sud en passant par Saint Paul de Vence, avant d’arriver en Italie.

Nous sommes passés par la mythique N7 qui longe le bord de mer et qui continue sur la SS1 en Italie. Nous avons suivi la SS1 jusqu’à La Spezia, en découvrant Finale Ligure, Vernaza un des magnifiques villages des 5 terres auquel nous avons pu accéder par la route sinueuse et incroyable de beauté. Nous avons garé le T6 dans un parking à 2 pas de la Toure de Pise, avons dormi sur les hauteurs de Sienne et sommes tombés sur le charme de la Toscane.

Il nous fallait rentrer, nous sommes repassées par Menton et c’est le cœur lourd que nous avons dit au revoir à la mer méditerranée avant de retraverser la France.

Cette année, nous avons l’expérience de l’Italie et voulions poursuivre notre voyage, nous avons planifié les campings pour les 2 premières semaines avec une liste de lieux et de camping à contacter sur la route pour notre dernière semaine.

Nous voulions découvrir Menton et avons garer le van dans la vieille ville où nous dormions.

Nous sommes repassés par Finale Ligure dans le camping qui nous avait tant marqué avec ses sanitaires individuels sur chaque emplacement. Car bien qu’il y ait une cuisine dans le T6, il n’y a ni douche et WC.

Ensuite nous sommes descendus à Florence, par l’autoroute, pour aller la visiter. Nous avons laissé le van au camping aux portes de la ville et qui propose un service de bus. Quand il y a une station de bus près des campings, nous les utilisons, cela rajoute un côté aventure à notre voyage.

Notre voyage c’est poursuivi jusqu’au Lac de Trasimeno, nous avions un emplacement face au Lac, magnifique et très reposant.

Nous arrivions au but de notre voyage Naples, nous sommes restés plusieurs nuits dans un camping à 50 de Kilomètres de Naples.

Nous sommes allés à Naples en Van, nous avons circulé dans les rues étroites pour garer notre véhicule dans un parking au cœur de la ville. Le T6 est notre maison nous avons toutes nos affaires dedans pour la durée des vacances, nous sommes toujours très vigilants aux lieux où nous le garons.

Après les balades dans Naples et la dégustation d’une des meilleures pizzas du monde, nous sommes allés découvrir les ruines de Pompéi, en trouvant une place de stationnement sur le parking face à l’entrée principale de site.

Nous étions de 2500kms de Morlaix, nous avions prévu de commencer à remonter doucement.

Nous avions décidé de reprendre la route par la SS1 car nous avions jusque-là pris principalement l’autoroute.

Nous avons déjeuné au bord d’une plage pour dormir dans la baie d’Orbetello.

Nous avons alterné SS1 et autoroute car nous avions prévu de repasser quelques nuits à Finale Ligure, mais il n’y avait pas de place, nous étions en fin d’après midi et voulions nous reposer après une longue route, nous avons trouvé de la place dans une aire de camping-car à la sortie de la ville au bord de la mer.

Nous avons continué notre remontée par la SS1, puis passé la douane à Menton, pour ensuite aller à Antibes pour quelques jours. Sur la côte d’azur, nous savons qu’il est difficile pour tous les véhicules de stationner à proximité des plages, nous avons décidé de nous déplacer en bus pour aller à la plage de Juan Les Pins.

Nous sommes rentrés à Morlaix en passant une nuit à Vierzon. C’est toujours un pincement quand nous ramenons le T6 à Keltic Van, l’accueil de Mme Gomes est toujours chaleureux, on laisse derrière nous une partie de nos vacances, mais on sait qu’on le retrouvera encore pour partager de nouvelles aventures, l’année prochaine on repart avec lui 🙂 !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *