L’ Écosse, voyage de l’âme et de l’esprit…

Où ? : Écosse en #kelticvan

Quand ? : 1 ère quinzaine de Septembre 2015, du 7 au 19

Nombre de personnes ?: 3 adultes

kilométrage ? : 2910 kms

Trois étudiants en médecine en quête de sérénité et de grands espaces ; Bastien nous raconte :

A peine débarqués sur la terre ferme Britannique, nous avons été comme catapultés aux portes d’Edimbourg tant la route en Keltic Van nous a été agréable. Nous avons appréciés pouvoir nous détendre ici et là pendant le trajet et nous attabler dans le salon du van autour de  cafés bien chaud !

Tous nos sens en ébullition en découvrant cette ville de « lumière » aux édifices pourtant si sombre de la Old town ; odeur du malt aux passages des pubs, couleurs chatoyantes ou colorées des façades commerciales, rues animées de jour comme de nuit, nous retournerons à Edimbourg

Notre route à continuée à travers ce pays immense, la région des Cairngorms, vallée de Glencoe, les Highlands, les châteaux, ah, ! les châteaux d ‘Ecosse…  Et bien sûr l’île de Skye, pour finir en beauté ; des émotions, des coups de cœur à la pelle ! Là bas on respire à plein poumons…

Nous l’avons bien aimé cette terre d’Écosse, nous l’avons parcourue sous toutes les heures et par tous les temps, sous toutes les coutures aussi, et c’est pas sûr qu’on ait vu le plus beau !

On ne reviens pas intact d’Écosse, encore, encore !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *